Évaluer la qualité d’un room-service

room-service

Pour passer un séjour à la fois agréable et inoubliable, il faut se préparer en amont. Vous devez notamment déterminer à l’avance les activités auxquelles s’adonner et les sites d’intérêts à visiter. Sinon, il serait également judicieux d'opter pour une formule d’hébergement adaptée à vos exigences et votre budget. Choisissez alors un établissement proposant un room-service impeccable. Voici quelques éléments à considérer pour évaluer la qualité d’un service d’étages.

Une grande disponibilité et un personnel compétent

Pour offrir à leurs clients un confort optimal, les hôtels mettent à leur disposition des équipements de qualité. Ces établissements proposent, par exemple, des chambres climatisées comprenant des salles de bains privatifs. Leurs appartements sont parfois dotés de TVS 0 écran plat, une connexion gratuite et bien d’autres encore. Sinon, pour mettre les convives à l’aise, il faut un room-service de qualité. Dans les hôtels de prestige, ce dernier est composé d’un personnel compétent, réactif et grandement disponible. Les convives pourront alors le contacter à tout moment.

Sinon, le nombre des personnes qui s’assurent du service d’étages doit être proportionnel au nombre des logis. Il faut aussi que ces salariés soient formés. D’ailleurs, servir en chambre n’est pas une opération évidente. Pour effectuer cette tâche, le personnel sera amené à pénétrer l’intimité du client. Faire preuve de tact et de courtoisie est alors de mise.

S’intéresser aux services proposés

Pour fidéliser les clients et les mettre à l’aise, les établissements de prestige ont recours à certaines méthodes. Cela passe notamment par un room-service. Pour vous assurer de la qualité de ce dernier, vous devez considérer les offres proposées. Un service d’étages digne de ce nom s’occupe de plusieurs tâches visant à rendre le passage des convives au sein de l’établissement le plus agréable possible. Il prend aussi en charge l’approvisionnement des mini-bars dans les appartements. Ce personnel effectue également la livraison de repas et petit-déjeuner dans les chambres. En outre, il reçoit les demandes des clients et s’assure que les exigences de ces derniers soient respectées.

Un personnel hautement qualifié

Prendre en charge le room-service d’un établissement hôtelier n’est pas à la portée du premier venu. En effet, cela nécessite certains compétences et savoirs-faires. Parmi les qualités exigées figure une bonne mémoire. Il faut se rappeler du numéro de chambre du ou des clients. Un service d’étages doit être calme, posé et courtois. Autrement dit, ce personnel doit faire preuve de professionnalisme. Savoir proposer et suggérer constitue aussi un atout essentiel à avoir. Pour cela, l’agent prendra en compte les habitudes et allergies alimentaires du client. En ce sens, il est également nécessaire connaitre la composition des spécialités de la carte. En outre, certaines prédispositions sont nécessaires pour pouvoir communiquer facilement avec les convives. Il faut employer le bon ton, la formulation adaptée au contexte et posséder une certaine aisance dans la parole. Pour cette raison, les personnes qui s’occupent du service d’étages sont souvent bilingues ou polyglottes. Ces conditions susmentionnées sont à considérer si vous souhaitez évaluer la qualité du room service de tel ou tel hôtel.

Voir également